Pour rire (plaisir de lire)

Image de Lucas George Wendt
9782897858001.jpg

Lili Macaroni et Téo Incognito

 

Super Téo Incognito, le nouvel ami d'été de Lili Macaroni ne quitte jamais son masque de super héros. C'est une tactique pour passer inaperçu. Personne ne doit savoir qu'en réalité, il est un agent secret.
Lili lui fait découvrir l'Île-dans-la-Lune et il lui apprend ses Trucs pour Détectives Super Allumés. Les deux nouveaux amis s'amusent à chercher un trésor sur la plage de l'Anse-à-la-baleine quand tout à coup... PLOUF! Téo fait tomber son étui de violon dont il ne veut jamais se séparer dans la mer. Quelle catastrophe! Pour Téo, cet étui est bien plus qu'un objet... c'est un ami.

Voir la fiche pédagogique pour accompagner ce livre lors d'une lecture à haute voix.

Voir un extrait

Image de Lucas George Wendt
rivardj-gomme-c1-hr-copie.png

Tombés... dans la gomme 

 

Léandre a gaffé à l'école, aujourd'hui ! Pour racheter sa faute, il doit réaliser un travail de recherche étoffé sur un sujet bien particulier : la gomme à mâcher. Epaulé de sa pétillante cousine Marina et de son cochon nain Gontrand, à la personnalité surprenante, Léandre relèvera-t-il le défi qu'on lui a imposé ? Pour le savoir, on lit le premier tome de cette collection de documentaires rigolos, remplis d'informations étonnantes, de records bizarres et de personnages récurrents des plus sympathiques.

Voir la fiche d'exploitation pédagogique

Image de Lucas George Wendt
9782896511846.jpg

Les jujubes-robots

 

Balthazar avale bonbons et réglisse. Alors qu’il laisse échapper un gros rot, il se retrouve à Gouluville. Au secours, il est poursuivi par des robots en forme de jujubes!

Voir le carnet d'activité qui accompagne ce livre.

 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
9782897700386_large.jpg

Opération nez perdu

 

Un matin, Hilario se réveille avec une drôle de sensation au niveau du visage. Horrifié, il découvre que son nez rond et dodu a disparu. Qui a bien pu lui faire une si mauvaise blague? Hilario est scandalisé, surtout que son groupe, les Koko Kokass, prépare un grand concert pour le petit pays des clowns. En annonçant la nouvelle aux autres musiciens, les quatre amis décident de rendre visite au Grand Charadio. Arrivés à destination, les Koko Kokass comprennent que Charadio est derrière cette étrange affaire. Pour savoir où son nez est caché, Hilario doit résoudre une charade.

Voir la fiche d'exploitation pédagogique

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
3284415-gf.jpg

Les petits espiègles

aventures dans les manèges

 

Azalie et son cousin, Jo Tannant, vont passer une folle journée au parc d’attractions. Dès leur arrivée, ils deviennent surexcités et ont très hâte de monter dans les manèges... Ils vont faire des sottises, et tu dois les aider à décider lesquelles seront les plus drôles. Par chance, tout se passe dans le livre. Personne ne peut se faire disputer, ni les cousins ni toi. Alors, amuse-toi et fais-leur faire un maximum de bêtises !

Voir la fiche pédagogique 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
GECKO_COVER-Raton-tome1.jpg

Le Raton Terrible

 

Léo et Sofia trouvent un raton. Sofia remarque qu'il est blessé et elle veut absolument l'aider. Léo voit une étrange marque sur le front de l'animal. Il est certain qu'Angelo le raton est beaucoup plus vilain qu'il en a l'air...

Sur le site de la maison d'édition Boomerang (ici) vous pouvez télécharger gratuitement une fiche pédagogique au sujet de cet album. Elle inclut des questions de compréhensions sur l'histoire. 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVucWM6YzIvYTFjNDU1M2QzYWNkYzk5MDI5ZGE5MWIzYzIzNzdiNjg5MGI1Mm

Un menu de pirates

 

C’est l’anniversaire du capitaine Barbe-à-Puces. Tagamel veut acheter des biscuits, mais le marchand le jette à la porte. Ce pirate sent vraiment mauvais! Isia décide de l’aider.

Voir le carnet d'activités qui accompagne ce livre.

 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
950081-gf (1).jpg

Chapeau Marie-P !

 

Elle s’appelle Marie-Paillette Paré, mais on l’appelle Marie-P parce qu’elle déteste son prénom un peu trop hors de l’ordinaire. D’ailleurs, elle remarque que sa vie manque de piquant mis à part son prénom. Un soir qu’elle en a assez, elle monte au grenier, l’endroit le plus sinistre de la maison, en quête d’aventures. Avec la découverte d’un chapeau ayant appartenu à son grand-père, Marie-P a une révélation: suivre les traces de celui-ci et devenir détective privé, rien de moins! Entre un grand frère paresseux et des parents aux agissements bizarres, Marie-P doit mener sa première enquête à l’intérieur même de sa maison! 

Image de Lucas George Wendt
9782897743215.jpg

Albertine Petit Brindamour déteste les choux de bruxelle

 

Et si manger des choux de Bruxelles pouvaient vous donner un superpouvoir ? Albertine adore dresser les listes des choses qu'elle aime : ses mots favoris, ses aliments préférés, les superpouvoirs qu'elle rêve de posséder. Mais il y a une chose que vous ne trouverez sur aucune des listes d'Albertine : les horribles choux de Bruxelles ! Albertine les DÉTESTE ! ! ! ! Une seule chose pourrait la faire changer d'avis : qu'ils puissent lui donner un superpouvoir ! Un album plein d'humour mettant en vedette les choux de Bruxelles, ces petits légumes trop souvent mal aimés.

Voir des pistes pédagogiques pour réinvestir cet album en classe avec vos élèves. 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
910BR9bGY3L.jpg

La petite Irène de trèfle

 

Irène a trouvé la fève dans la galette des Rois. Elle aimerait bien porter sa couronne de reine pour partir à vélo, mais son père insiste pour qu’elle mette son casque...

Voir le carnet d'activité qui accompagne ce livre.

 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
9782897700669_large.jpg

Le tout petit géant

 

Chez les géants végétariens, Philémon est le plus petit de son espèce. à l'école, il est impressionné par les autres enfants aussi grands que des maisons. Sa taille fait rapidement l'objet de moqueries. Philémon en vient à se demander s'il ne serait pas né au mauvais endroit. Pour le savoir, il décide de descendre l'arbre qui mène à la terre des hommes. Sur place, il découvre que sa différence peut être utile et appréciée à sa juste valeur.

Voir la fiche d'exploitation pédagogique

Voir un extrait