Pour les grands (10 ans et +)

Image de Lucas George Wendt
9782764625293_large.jpg

Justin et les malcommodes

Ce livre met en scène les mésaventures hilarantes d’un enfant de neuf ans coincé malgré lui en forêt avec un groupe de personnes âgées qui n’en font qu’à leur tête. Mais à force de se côtoyer, Justin et les malcommodes vont développer une belle amitié. 

Voir les pistes d'exploitation pédagogique pour les élèves du 2e cycle.

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
aurore-et-le-pays-invisible.jpg

Aurore et le pays invisible

 

En tombant du haut de la falaise, Aurore rapetisse jusqu'à devenir miniature. Adoptée par un peuple d'êtres minuscules dans un étrange univers où le temps s'écoule différemment, elle n'a plus qu'un souhait : reprendre sa taille normale pour enfin rentrer chez elle et revoir son père, sa maison, ses amis, son village. Romain-aux-longues-jambes, Abel et sa dent bleue, le vieil Ambroise et Olaf le roselin parviendront-ils à l'aider à retourner dans son monde ? Au cœur d'une nature immense, au fil d'une aventure qui s'apparente au conte, Aurore a beaucoup à apprivoiser. Elle découvre le vaste monde et les deuils intimes; trouve l'ailleurs et cherche son chez-soi.

Voir la fiche pédagogique pour les élèves du 3e cycle du primaire ou du 1er cycle du secondaire. 

Voir un extrait 

Image de Lucas George Wendt
Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVucWM6ZDIvNjUwNTFlMWM1MmE2ZGJlMGE4ODc0N2MyOGY2ZTk1ZWI2OWJhZW

Cœurs de cow-boy

 

Farès vit au Ranch de la montagne, juste en face d'un désert planté de cactus géants. Ses parents y tiennent un hôtel où les amateurs de Far West viennent jouer aux cow-boys, le temps d'un voyage organisé. Bien qu'il soit tétraplégique et muet, le héros n'en est pas moins le chef incontesté d'une bande de garçons qui lui obéit au doigt et à l'oeil. Secondé par son fidèle ami Wilfredo, capable de traduire ses moindres pensées, Farès entraîne les jeunes touristes dans le désert qu'il connaît mieux que personne. Lorsqu'Ophélie, la belle héroïne dont il rêve, débarque à l'hôtel et dans sa vie, l'amour s'empare de lui en même temps que le doute. Et Farès se referme car, pour la première fois de son existence, il a envie de l'impossible : se lever et danser avec elle...

Voir la fiche pédagogique

Voir un extrait

Image de Lucas George Wendt
metadata-image-28117098.png

La plus grosse poutine du monde

 

Le jour de ses 14 ans, Thomas se remémore son plus bel anniversaire : à cinq ans, sa mère lui a fait la meilleure des poutines. Plusieurs années après son départ inexpliqué, le garçon veut trouver un moyen d'entrer en contact avec elle. Il décide de cuisiner la plus grosse poutine au monde. S'il réussit à faire parler de lui dans les médias, sa mère saura où il est et elle reviendra dans sa vie. Les aventures de Capitaine Poutine ne font que commencer.

Voir différentes activités pédagogiques 

Voir un extrait