Éducation à la sexualité

Image de Lucas George Wendt
9782924926024_large.jpg

De quoi sont faits les bébés? 

 

De quoi sont faits les bébés? est un livre pour tous les types de familles et d’enfants qui raconte la conception, la gestation et la naissance de manière parfaitement inclusive. Le récit, en adoptant un point de vue général, s’adapte à l’arrivée de tous les enfants, y compris dans les cas d’adoption et de conception à l’aide de technologies de procréation. Il prend aussi en compte toutes les personnes impliquées dans la venue au monde de l’enfant sans jamais présumer de leur orientation sexuelle, de leur genre et de la composition de leur famille. Les familles y trouveront un outil précieux pour éduquer leur enfant en leur laissant toute la place nécessaire pour communiquer leur expérience unique.

Image de Lucas George Wendt
sexe-ce-drole-de-mot.jpg

Sexe, ce drôle de mot

 

Ce petit cours d'éducation à la sexualité en forme de BD éclaire les enfants de 8 ans + sur les corps, le genre et la sexualité. Bien au-delà des faits ou des réponses contournées par des fables, ce livre ouvre une franche discussion entre l'enfant et le parent ou le tuteur en respectant les valeurs et croyances de chacun. Convient aux enfants de toutes orientations et de tous genres. Conçu pour la co-lecture mais s'accommode d'une lecture en solo.

Reconnu en milieu anglophone, ce guide inclusif réussit à aborder avec bienveillance et humour l'intimité, le consentement, le plaisir, l'anatomie, l'identité de genre, les abus, les béguins et le désir. Les enfants du deuxième et troisième cycle du primaire entendent ces sujets ou vivent ces réalités sans les saisir, ce livre s'adresse à eux. Sur chaque sujet, une mise en situation puis, une explication suivie d'un appel à l'introspection.

Image de Lucas George Wendt
happy-young-girl-laughing-with-pile-books-beside-her.jpg

Je marche avec Vanessa

 

Pour des enfants de tous les âges, cet album sans texte (des éditions La Pastèque) permet de parler d’ouverture, d’entraide et d’intimidation

Inspiré par des événements réels, Je marche avec Vanessa raconte le sentiment d'impuissance et de colère qui se manifestent suite à l'intimidation d'un camarade de classe et montre comment un seul acte de gentillesse peut amener toute une communauté à s'entraider.